Concept
Nouvelle gamme de produits apithérapie

Les produits apicoles jouissent d'une grande réputation parmi les hommes depuis déjà plusieurs siècles.


Ces dernières années, on entend souvent parler de l'apithérapie.

C'est la science qui utilise les dérivés de la ruche  afin d’ aider à renforcer et à maintenir notre bonne santé.


Le miel et d'autres produits apicoles ne sont pas des médicaments, pourtant ils sont des compléments importants et utiles en association avec des médications ainsi que de l’alimentation.


Les origines de l'aromathérapie remontent déjà  à plusieurs millénaires, aux temps des anciennes civilisations. Les données portant sur l'utilisation du miel proviennent des sacrifices religieux, ainsi que la découverte d’écrits d'une recette médicale, dont la substance fut aussi le miel, remonte à l'an 2000 avant Jésus-Christ.


Aujourd'hui l'aromathérapie est déjà une science largement affirmée comme complétant  très profitablement les médecines classiques.

Il a été constaté, lors de l'examen de certains patients que leurs douleurs rhumatismales s'étaient atténuées lorsqu’ils étaient piqué par des abeilles .afin d’en découvrir la raison, des études scientifiques ont été menées sur l'influence de l'apitoxine (le venin d'abeilles) sur un organisme sain ou malade.


Dans certains pays on guérit les patients rhumatismaux par la « dépose  d’ abeilles sur les parties douloureuses du corps .Les abeilles  enfoncent  leurs dards dans la peau du malade et y injectent leur venin. Cette méthode a été décrite dans de nombreux ouvrages ainsi que dans des revues scientifiques professionnelles.


Ces résultats prometteurs attirent  également une grande attention dans les cercles médicaux internationaux

Malgré tout, la piqûre d'abeille peut être dangereuse ou même fatale pour bien des gens. Chaque année on recense  1 individu sur 200 en Europe  qui est gravement allergique au venin d'abeilles. Pour cela, il faut protéger les visiteurs, voulant observer les abeilles devant les ruches et l'apiculteur en travaillant avec elles, de bonnets et de gants de protection. De plus, il est recommande que l'apiculteur garde chez soi aussi les premiers secours correspondant.